Domaine de lamothe
Publié le - 122 clics -

Vacances en bord de mer à Saint Tropez

Découvrez les plus belles plages de Saint Tropez

Combien de villes ont une population permanente d'environ 6 000 habitants mais attirent environ 5 millions de personnes par an? Saint-Tropez est une telle ville pour les vacances. Originaire de 1592 lors de la construction de la Citadelle, Saint-Tropez s'est fait connaître au début du XXe siècle comme village de peintre. Ce n'est qu'après 1950 que Saint-Tropez s'est fait connaître, grâce à Brigitte Bardot, qui y a acheté une villa. Aujourd'hui, Saint-Tropez est particulièrement connue pour ses magnifiques et populaires clubs de plage de la baie de Pampelonne tels que Nikki beach et Club 55. Et à cause de son port où les riches et célèbres de la terre amarrent leurs yachts pour des millions. Saint-Tropez propose diverses activités qui valent le détour pendant vos vacances en camping Saint Tropez. Il y a des régates de voile comme la Giraglia Rolex Cup et les Voiles, la journée Paradis Porsche où plus de 1000 Porsche classiques et modernes peuvent être admirées. Le marché a lieu tous les mardis et samedis matin.

Saint-Tropez éternellement populaire

Des vacances en camping à St Tropez, avec des plages dorées bordant les eaux azur de la Méditerranée, son ancien port de pêche et ses rues pavées de la région de La Ponche. Ainsi que son attraction magnétique pour attirer les riches et célèbres, St Trop (comme on l'appelle affectueusement) promet des vacances inoubliables en camping bord de mer Saint Tropez. Saint-Tropez est situé dans le sud-est de la France sur la Côte d'Azur, à 100 kilomètres à l'ouest de Nice et a une longue histoire qui remonte à 599 avant JC lorsque les Phéniciens y ont construit un bateau amarré. En 31 avant JC, les Romains ont envahi la région et en ont pris le contrôle, la nommant Heracleacaccaliera. Même dans ces temps anciens, il était populaire et de nombreuses villas somptueuses y ont été construites.

La ville a ensuite été rebaptisée après le martyr Saint Tropes. Dans les années 1920, le village était devenu un repaire populaire auprès de personnalités du monde de la mode telles que Coco Chanel et Elsa Schiaparelli. Ils ont adoré le joli petit port de pêche et le village lui-même avec ses rues pavées étroites et beaucoup de soleil. Dans les années 40, Saint-Tropez a été visitée par un flux constant d'artistes, dont Juliette Greco, Sartre et Picasso, qui l'ont trouvée inspirante. Le tournant décisif s'est produit en 1956, lorsque Saint-Tropez a été choisie comme décor du film And God Created Women qui a lancé la carrière de Brigitte Bardot en tant qu'actrice et sex-symbol. Et Saint-Tropez en tant que destination du jet set scintillante du monde.

Station balnéaire la plus célèbre d'Europe

Soudain, son port de pêche était rempli de yachts plutôt que de bateaux de pêche et la ville se faisait connaître dans le monde entier pour ses bains de soleil seins nus et sa vie nocturne colorée. Saint-Tropez campinga acquis un statut emblématique en tant que terrain de jeu des riches et célèbres et depuis lors, a régulièrement figuré dans les paroles des chansons pop. La ville s'est rapidement développée comme destination de voyage. En 1967, le célèbre Hôtel Byblos avec sa boîte de nuit tout aussi célèbre Les Caves du Roy a ouvert ses portes. L'hôtel a été construit pour Brigitte Bardot par un milliardaire libanais totalement épris d'elle. Bien qu'elle ait toujours dit qu'elle n'aimait pas le luxe, elle a assisté à sa grande ouverture scintillante qui a scellé à jamais l'avenir de Saint-Tropez. Aujourd'hui, Saint-Tropez est la station balnéaire la plus célèbre d'Europe. Il est toujours fréquenté par les riches et les célèbres. Dans le passé, les riches venaient d'Europe et des États-Unis, mais au fil des ans, Saint Trop a acquis un attrait universel et les riches Russes, Chinois et de nombreuses autres nationalités y passent du temps.

Ainsi que de nombreux gens ordinaires pour passer des vacances en camping à St Tropez avec toute la famille! Saint-Tropez propose des hébergements pour tous les goûts avec de beaux hôtels, de superbes hébergements indépendants et un bon camping où vous pourrez vous raser et vous doucher dans des installations à toit ouvert. C'est amusant de simplement s'étirer et se détendre sur l'une des belles plages. Les plages s'étendent comme un collier de perles sur huit kilomètres le long de la baie de Pampelonne (juste au sud de la ville). Dans And God Created Woman, Tahiti Beach a été montrée comme une où les vêtements étaient définitivement facultatifs! Inutile de dire que l'idée a rapidement fait son chemin. Le nudisme a gagné et aujourd'hui les seins nus sont la norme! Certaines plages sont publiques, d'autres privées. Dont plusieurs comme le Cap d'Agde, pour les naturistes.

Les publications similaires de "Hébergements Lot et Garonne"

  1. 8 Janv. 2017Dormir à la Yourte aux Fruits à Loubes Bernac2167 clics
  2. 8 Janv. 2017Séjourner en bateau dans le Lot et Garonne avec Locaboat Holydays2101 clics